Jacques Vettier

Avès Sotavento



« L'heure était agréable. Bientôt il ferait très chaud, à moins que l'alizé forcisse un brin. Le Chatrou mastiqua lentement sa dernière tartine à la confiture de coco. A l'intérieur du bistrot, les anciens claquaient les dominos et achevaient leurs décollages. »

Nouvelles de la Guadeloupe et des Antilles : chaleur, ambiance touristique, pêche sous-marine... Et massacres pas du tout photogéniques.

L'enquête de l'alter-ego guadeloupéen du Poulpe est encore assez civilisée : massacre de boeufs et gros intérêts immobiliers; des filles belles, désirables, mais qui savent se défendre : le Chatrou a de quoi s'occuper !

Mais ce carrefour entre les Amériques du Sud et du Nord est bien plus complexe et dangereux qu'il n'y parait. Trafics divers, violences conjugales, vengeances...

Une histoire de gadézaffé, de sorcier vaudou. Gare à ceux qui ne croient pas en la puissance du Baron Samedi ! même les Blancs peuvent y perdre la vie...

Une rencontre, une trahison, dans le lagon d'Avès Sotavento, un désert enchanteur et mortel.

La galère d'un passage clandestin de Dominique à la Guadeloupe.

Un postier fort scrupuleux et deux chercheurs de trésor sur une île quasi déserte.

Des assassinats divers, pour un paquet de fric, pour une vie meilleure, pour une cause ou un idéal souvent banal et inatteignable.

De quoi vous dégoûter durablement des tropiques !